Une commune branchée

Une commune branchée.
La population est au courant, une borne de recharge pour véhicules électrique est implantée au cœur de la cité chanitoise.
Vendredi, la borne de recharge pour véhicules électrique a été mise en service, en présence du maire de la commune, Gilles Teuscher et de deux de ses adjoints : Martaresche Philippe et Nicole Clerget. Cette borne de recharge est située au cœur du bourg, devant la salle des fêtes, à deux pas du château, et des commerces.

La borne comprend deux points de recharge. Chaque point de recharge comprend une prise normale, il s’agit d’une prise domestique, notamment pour vélo ou coter et une prise de recharge accélérée qui permet de recharger un véhicule pour 120 km en 2 heures.

Les bornes sont accessibles par des badges fournis par le SIED 70. Ces bornes sont dites intelligentes et communicantes. Elles offriront notamment la possibilité de réserver à distance un emplacement et la durée de la charge. C’est en cours de développement.

Cette station de recharge sera accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le stationnement sur cet emplacement de deux places sera gratuit, il est réservé à la recharge des véhicules électriques. La charge sera, quant à elle gratuite pendant trois ans. Les habitants de départements limitrophes pourront avoir accès à cette borne aux mêmes conditions que les habitants de la Haute-Saône.

L’entreprise retenue pour la mise en place de ces bornes et du système de maintenance et de supervision est l’entreprise CITEOS de Besançon, avec des bornes de la société SOBEM de Sainte-Marie-sur-Ouche (21).

Le cout de cette opération est de 8456 €TTC pour l’investissement.

L’ADEME dans son projet d’Investissement d’avenir participe à hauteur de 50 %, la région Bourgogne-Franche-Comté donne une subvention de 10 % Le projet est porté par le SIED sans financement apporté par la commune.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s