Les élèves du collège Henry Berger récompensés.
En cette fin d’année scolaire, les élèves du collège Henry Berger de Fontaine-Française ont été récompensés pour leurs efforts et leur implication dans la vie de l’établissement.
Jeudi, a eu lieu la cérémonie de remise des prix aux élèves méritants du collège Henry Berger de Fontaine-Française. Lors des finales régionales du concours Batissiel plus, qui se sont déroulées au lycée Prieur-de-la-Côte-d’Or, à Auxonne, Des élèves d’une classe de quatrième du collège Henry-Berger de Fontaine-Française ont décroché le premier prix de ce concours sur les problématiques de la construction et de l’aménagement des territoires. Cette première place leur a permis de représenter les collèges de l’académie de Dijon à la finale nationale. Celle-ci a eu lieu le 6 juin au Parlement européen, à Strasbourg. La finale nationale les a classés 4 ème. « C’est toujours la place la plus frustrante, mais ça reste une excellente réalisation. » : souligne Eric Vadot, principal du collège Henry Berger. Ces élèves ont été mis à l’honneur au collège.
Le collège Henry Berger a brillé aux championnats d’académie d’athlétisme avec 3 podiums régionaux: le benjamins finissent troisièmes sur le challenge haies et 3emes sur le challenge lancers et nos minimes sont troisièmes sur le challenge sprint.
En individuel, 7 podiums avec notamment la superbe victoire d’Alex Didion sur 50 mètres avec un nouveau record du collège en 6´98 (3eme au javelot également) et la victoire de Timothé Huguenin au lancer du javelot.
Belle 3eme place de Pierre Rabiet sur 50m en 6’64 qui échoue pour 1 centième de seconde pour le record du collège et qui finit aussi 3eme au lancer du poids minime avec 10m39
3eme place pour Tanguy Doras au saut en hauteur benjamin avec 1m30, 3eme place pour Allan Trigo au lancer du poids (également 4ème en finale du 50m).
A noter des places d’honneur comme la 4eme place de Perrine Tarby au lancer du poids benjamines et les 4emes places des benjamins en challenge sprint et en challenge sauts. Les sportifs ont été récompensés par des coupes et des médailles au cours de cette sympathique cérémonie.
Les lauréats du concours de manga ont été récompensés, les élèves du pôle scolaire François Launoy de Fontaine-Française, ont été associés à ce concours.