Le FCV un club ambitieux.

Le FCV un club ambitieux.

Le Football Club de la Vingeanne (FCV), a pour ambition de monter de division du sein du championnat.

Dimanche au stade de la Côte, à Montigny-sur-Vingeanne, après la qualification de l’ équipe fanion, a eu le deuxième tour de coupe de France

Le District de Côte d’Or a désigné trois arbitres officiel pour cette rencontre, l’arbitre central officiant habituellement en régionale de la Ligue de Bourgogne Franche Comté pour arbitrer cette rencontre importante pour le club.

Après une préparation physique et technique commencée depuis quelques semaines, le groupe était fin prêt.

Cette rencontre a permis de mettre en place un jeu à la hauteur de l’adversaire,supérieur de trois divisions. Le match s’est terminé à 1 à 0 pour Arc-les-Gray. L’équipe du FCV n’a pas démérité car elle à marqué un but qui fut accepté puis refusé par l’arbitre.

« Le FCV, a pour coach, Sido Édouard, l’effectif des joueurs est stable. 42 licences séniors ont été délivrées. L’équipe Sénior A évolue en division 3 du district de la Côte et l’équipe B en division 4 . L’objectif est la montée en division supérieure .  » : note Gérard Dupuy, président du club. L’équipe A aurait pu monter en division supérieure, cependant la fusion entre les clubs de Selongey et Is-sur-Tille a empêché cela.

Le football, dans la vallée de la Vingeanne, ce n’est pas seulement les résultats, c’est un élément structurant de la vie sociale locale. Les gens viennent encourager leur équipe et se rencontrer. Familles, amis des joueurs. et villageois viennent voir les matches.

Certaines personnes viennent tous les dimanches. « Je viens à chaque match à domicile, je suis un fidèle supporter, j’aime bien encourager les joueurs. » : confie Michel Prétet, 84 ans, retraité, habitant Saint-Seine-sur-Vingeanne.

L’ambiance attire les jeunes. » Tous les dimanches, je viens au stade. Je joue en séniors B au FCV. Lorsque je ne joue pas je viens encourager les copains.. J’aime le foot. L’ambiance est sympathique et conviale. » : explique Damien Varichon, âgé de 25 ans. spécialisé dans l’entretien des espaces verts et habitant de Montigny.

Jules Engel, 29 ans, habitant d’Auvet-et-la-Chapelotte (70) renchérit : »Je suis licencié au club et je viens encourager l’équipe lorsque je ne joue pas. »

Un commentaire sur “Le FCV un club ambitieux.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s