Des artistes d’un jour.

Des artistes d’un jour.
Ce samedi, Caroline Desnoëttes au musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte, a eu le plaisir de faire entrer le public, dans son univers le temps d’une visite insolite. Actuellement exposée au musée des Arts et Traditions Populaires de Champlitte dans le cadre de l’exposition « Murs et Merveilles », Caroline Desnoëttes est une artiste plasticienne spécialisée dans la création d’œuvres en papier.
Une de ses œuvres, Panoramax, célèbre la Nature dans tous ses états en allant à la rencontre de créatures hybrides « homobestiaplanta ». Un tête-à-tête singulier, comme un cabinet de curiosités, va vous raconter le probable et l’impossible, le trouble et l’intense, l’évidence et l’insensé. Cette visite insolite « hybridessante » a interrogé les écosystèmes et l’imaginaire, et a rappelé au public que chaque être vivant fait partie du vivant combinant hasard et nécessité.
L’atelier a permis aux participants d’effectuer une activité ludique sous la houlette, de Caroline Desnoëttes. Découpage, collage, dessin, ont servi aux artistes d’un jour afin de réaliser des œuvres d’arts uniques révélant leur côté sauvage. Les personnes ont été photographiées et ont découpé leur image, ils ont réalisé une hybridation avec des photos de végétaux et d’animaux préalablement découpées. Les œuvres d’art ont ensuite été rendues aux artistes en herbe.

3 commentaires sur “Des artistes d’un jour.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s