Silence on lit.

Silence on lit.
Le retour au livre à l’honneur au collège Henry Berger de Fontaine-Française. Dans un moment propice, il s’agit de favoriser la lecture continue dans le calme.
L’évènement : « Silence on lit!  » : a eu lieu lundi à 13 h 45, au collège Henry Berger de Fontaine-Française, pour une durée de un quart d’heure, pour la première fois. Cet évènement voulu par la direction de l’établissement, a pour objectif de favoriser la lecture. « Il s’agit de ramener les élèves au papier, les élèves ne lisent pas de magazines ou de journaux, pour cet évènement, Nous convions les élèves à lire un livre ou une bande-dessinée pour une lecture continue. Tous les personnels sont concernés. Cela favorise la concentration pendant les cours. » : explique Eric Vadot, principal du collège Henry Berger de Fontaine-Française.
Certaines élèves apprécient de lire au calme. « Je lis des livres divers, des romans, sans image, avant je lisais des bande-dessinées. Je lis au collège ou dans ma chambre. J’aime bien « Silence on lit! « , c’est reposant. On est concentré. On ne regarde pas l’heure. » : confie Lisa Minot, 5èmeA, de Chaume, commune de Chaume-et-Courchamp.
Pour d’autres il s’agit d’une expérience motivante. « Je lis dans ma chambre, en étude, ou au CDI du collège. Après « Silence on lit! « , je lirai plus. Cela m’a appris à prendre le temps de lire. » : précise Emma Saunier 5èmeA de Pouilly-sur-Vingeanne.
Les élèves sont prêts à recommencer. « Je lis des bande-dessinées. Habituellement, je lis au calme dans mon lit. Pour « Silence on lit! « , d’Annie Jay, j’ai pris le livre que nous lisons en classe. Je suis prêt à recommencer cette expérience pour « Silence on lit! « . » : note Elian Lambard, 5èmeA de Bourberain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s