L’office du tourisme Mirebellois et Fontenois.

L’office du tourisme Mirebellois et Fontenois.
La communauté de commune du Mirebellois et Fontenois, continue sur sa lancée après une saison touristique riche de succès.
6 552, c’est le nombre de personnes accueillies par l’office du tourisme en 2017, tous points d’accueil et de contact confondus. Cela représente une hausse de 75% par rapport à l’année précédente, hausse principalement due à la candidature du village de Bèze à l’émission de France 2, « Le Village préféré des français », présenté par Stéphane Bern.
Les visiteurs sont toujours principalement français (93%), et issus des bassins de population en lien direct avec le territoire (Bourgogne Franche-Comté à 73%, Grand Est à 6%, Ile de France à 6%).
Les grands sites de visite en Mirebellois et Fontenois ont aussi connu une hausse de fréquentation pendant la saison dernière : + 40% pour les grottes de Bèze, + 26% pour le château de Fontaine-Française, + 6% pour le vélorail de la Vingeanne.
La communauté de communes a par ailleurs largement amorti son investissement dans un triporteur permettant la création d’une antenne touristique mobile à Bèze, et le renseignement des visiteurs au sein de la bourgade, puisque celui-ci a parcouru 10 000 kilomètres en 2017, sans quitter la bourgade.
En 2018, les missions de base de l’office de tourisme restent les mêmes et la structure pérennise ses actions sur le terrain.
L’accueil des touristes a lieu sur 3 points : (Mirebeau-sur-Bèze, Bèze, et Fontaine-Française). La promotion du territoire et la diffusion de l’information touristique est une priorité.
L’animation du réseau des acteurs avec la « journée pros du tourisme » et communication numérique est prévue.
L’office du tourisme est présent lors d’évènements récurrents comme Les journées romaines à Mirebeau-sur-Bèze, L’apéro du numérique au château de Fontaine-Française, et le Fantastic Picnic au château d’Arcelot.
Horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme à Mirebeau-sur-Bèze : l’office est ouvert de début avril jusqu’à fin septembre du mardi au samedi de 10 à 13 heures et de 14 à 17 heures. De début octobre à fin mars : le mardi de 14 à 17 heures le mercredi et le samedi de 10 à 12 heures et de 14 à 17 heures.
Contact : 1 bis rue des Moulins 21 130 Mirebeau-sur-Bèze. Téléphone : 06.80.36.76.17

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s