Champlitte, Patrimoine et Via Francigena.

Champlitte, Patrimoine et Via Francigena.
L’association Champlitte, Patrimoine et Culture a tenu son assemblée générale extraordinaire ce mercredi 5 décembre. Cette assemblée générale extraordinaire avait comme unique objet une réécriture des statuts.

Champlitte est la ville référente du chemin de la Via Francigena, pour le tracé français. Une convention tripartite a été signée entre l’Association Européenne des Chemins de la Voie Francigena (l’AEVF), la commune de Champlitte et l’association pour la gestion et le développement de ce tracé long de 800 km qui traverse près de 250 communes situées dans les Hauts de France, la région Grand Est et la Bourgogne Franche Comté, de Calais à Jougne, à la frontière suisse. En janvier 2018, la Via Francigena en France a été homologuée , par la Fédération Française de Randonnée Pédestre itinéraire de Grande Randonnée sur toute sa longueur, c’est le GR®145, balisé rouge et blanc
Pour ce travail de développement et de promotion, l’association prend en charge l’embauche d’un personnel. Le challenge sera relevé par Leslie Maussang qui revient par ce biais sur Champlitte.
Cela passe aussi par un changement de nom, l’association s’intitule désormais « Champlitte, Patrimoine et Via Francigena ».
Bien sûr, cette évolution de l’association ne lui retire pas le cœur de son travail : le souci et la mise en valeur du patrimoine local.
Les nouveaux statuts ont été entérinés à l’unanimité des 40 présents à cette assemblée générale.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s