L’aménagement du centre de loisirs de Selongey en question.

L’aménagement du centre de loisirs de Selongey en question.

L’accueil de loisirs a fait l’objet de délibérations, lors de la séance du conseil communautaire de la communauté de communes Tille et Venelle

Mercredi, à Selongey, lors de la séance du conseil communautaire de la communauté de communes Tille et Venelle, présidée par Albert Varé, l’aménagement du centre de loisirs de Selongey a fait l’objet d’une délibération.

Des travaux sont à réaliser, pour faciliter l’accessibilité du centre de loisirs de Selongey. Les escaliers, les toilettes doivent être mises aux normes. L’isolation de la façade et des fenêtres doivent faire l’objet de réfections. Le bureau de la directrice est mal situé, mal exposé et trop petit. Une étude de diagnostic relative à l’aménagement du centre de loisirs de Selongey, doit être réalisée. L’entreprise SOTEB d’Arc-les-Gray (70), qui est programmiste et architecte a été retenue, c’est l’entreprise la « mieux disante ».

L’enfance-jeunesse communautaire a été un sujet important, lors de la réunion du conseil communautaire de la communauté de communes Tille et Venelle. Benoit Berny, maire d’Orville a présenté un tableau de la situation de l’accueil de loisirs, du périscolaire et de la cantine pour l’ensemble de la communauté de communes Tille et Venelle. 48 assistantes maternelles agrées, dont 22 à Selongey sont présentes sur le secteur de cette communauté de communes. 30 temps collectifs ont été organisés, concernant 184 enfants, 23 assistantes maternelles et 6 parents. Le centre de loisirs quant à lui compte 85 % de satisfaction de la part des parents qui ont répondu à un questionnaire. 85 % des enfants sont satisfaits. La cantine donne satisfaction. Le gout des mets servis est au cœur des préoccupations des parents et des enfants. La qualité du relationnel avec les parents est à améliorer pour la communauté de communes Tille et Venelle.

Nota : le 16 janvier 2019, les éoliennes situées sur le territoire des communes Chazeuil et Sacquenay seront en service. Les retombées fiscales seront pour 2020, pour la communauté de communes Tille et Venelle.

Remy MONGET

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s