Les gilets jaunes ont aidé les habitants à faire leurs courses.

Les gilets jaunes ont aidé les habitants à faire leurs courses.

Les Gaulois des Trois-Rivières ont proposé leurs services aux clients du magasin Bi1.

Pour donner une image positive de leur mouvement, Les Gaulois des Trois-Rivières se sont mobilisés, samedi toute la journée, pour donner un coup de main aux clients de Bi1 de Selongey. Leur action a été bien accueillie. Les Gaulois des Trois-Rivières vous ont offert le café et leurs services au client du Bi1 de Selongey avec l’accord de la direction du magasin.
Pousser des chariots remplis, charger le coffre des voitures, voilà le coup de main offert par les gilets jaunes aux clients du Bi1 selongéen. Depuis 8 h 30, ils ont été une quinzaine à se relayer à l’intérieur du magasin. Certains pour aider à porter les sacs trop lourds ou pousser les caddies, d’autres pour discuter avec les selongéens autour d’un café et d’un gâteau, à la table qu’ils ont aménagée à l’entrée.
Les Gilets Jaunes ont des revendications. Nous manifestons contre les taxes. Nous sommes pour le référendum d’initiative citoyenne (RIC) »: confie Béatrice Naudet, habitante de Marcilly-sur-Tille, âgée de 52 ans . D’autres sont soucieux de l’image du mouvement. « On souhaite améliorer la réputation des Gilets Jaunes et nous désirons contacter les gens sceptiques. » : précise Hervé Orry, habitant de Selongey âgé de 42 ans. « Nous soutenons les retraités qui ont de petites pensions » : explique Maria Flores Iglesias, 52 ans d’Is-sur-Tille, porteuse d’un bonnet phrygien.
Du côté des clients, Christian Foulon, 66 ans habitant de Selongey affiche son soutien au mouvement de protestation. « Je suis derrière les gilets Jaunes, même si je ne peux pas manifester pour raison de santé. J’apprécie leur aide pour les courses. »: note le retraité.
Tille Country de Til-Châtel sous la houlette d’Anne Turrina animatrice et chorégraphe de danse country, a offert une animation aux clients du Bi1, de la cité selongéenne, en relation avec l’opération des Gilets Jaunes.
Les Gaulois des Trois-Rivières, collectif de Gilets Jaunes, réfléchissent déjà aux prochaines actions qu’ils mettront en place. Parce que pour eux, la mobilisation est loin d’être terminée.
Samedi prochain, dès 9 heures, Les Gaulois des Trois-Rivières, seront au péage de Til-Châtel, afin de manifester pacifiquement. .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s