L’IMAC à l’honneur.

Ce samedi 2 février 2019, à la mairie de Leffond, c’est auprès d’une ferme atypique qu’une aide financière du Crédit Agricole, a été apportée à une ferme pédagogique, il s’agit de celle de l’Institut de la médiation par l’animal chanitois (IMAC) .

Le crédit agricole de Gray et Champlitte œuvre discrètement auprès des associations dans leur développement et leurs actions. Les associations telles que l’IMAC participent de façon active à la vitalité des territoires et sont donc en phase avec les valeurs de proximité et de mutualisme du crédit agricole. L’IMAC a été choisie pour ses objectifs d’utiliser les qualités naturelles de l’animal, qui recherche le contact et stimule l’attention permanente de la personne avec qui il se trouve. La présence de l’animal est un vecteur important dans la satisfaction de ses besoins affectifs, notamment la communication.

La présidente de l’IMAC Isabelle Millet avait prévu pour les visiteurs une rencontre avec les pensionnaires de l’IMAC, soit 57 animaux au total mis à l’abris pour l’Hiver, puis un diaporama sur les différentes actions de l’association et de son bénévole principal Aymeric Borie, professionnel agréé.

Nicolas Clave, Jean-François Clerget directeurs d’agence et Daniele Jarrot et Nadine Ravry administratrices du Crédit Agricole local, convaincus par la réussite de l’Imac créée depuis moins d’un an ont remis un chèque de 1500 euros. Beaucoup d’investissement de la part des bénévoles, qui consacrent également 350 euros par mois juste pour les frais alimentaires. Un véritable maillage s’est développé avec les agriculteurs locaux qui fournissent paille et foin à raison de trois bottes par mois.

Un succès grandissant pour l’IMAC qui agit à 60 km à la ronde avec ses chiens, rongeurs, poules, tourterelles, et moutons, auprès des ephad et établissements spécialisés allant de l’enfance aux plus âgés, le reste du temps entre avril et octobre, les animaux accueillent le public avec joie dans leur refuge.

Publicités