Le bilan de la saison touristique a été dressé.

Le bilan de la saison touristique a été dressé.

La saison 2018 a été marquée par la coupe du monde et la canicule.

Mercredi, à la salle du conseil, de Fontaine-Française, a eu lieu une séance du conseil communautaire Mirebellois et Fontenois, réunie autour de Didier Lenoir président de l’Établissement public de coopération intercommunale (EPCI).
Parmi les sujets à l’ordre du jour, l’un deux, a été particulièrement développé, le bilan de la saison touristique a été dressé. La saison 2018 a été marquée par la coupe du monde et la canicule, la saison touristique a été décalée sur septembre. Henri Léchenet, président de l’office du tourisme Mirebellois et Fontenois, et vice-président de la communauté de communes, chargé de la communication et de la culture, a présenté les fréquentations touristiques des différents lieux, où sont dispensés les informations à destination des touristes.
Le siège de l’office de tourisme à Mirebeau-sur-Bèze, a connu 681 demandes émanant de 950 personnes. Il y a une baisse de fréquentation de 8% par rapport à 2017. Le bureau d’informations touristiques de Bèze a connu 1244 demandes issues de la venues de 3 382 personnes. »Une baisse de fréquentation de plus de 30% par rapport à 2017, a été ressentie. C’est un retour à la normale après l’émission de France 2, Le village préféré des français, animée par Stéphane Bern. Le bureau d’information touristique de Bèze, en triporteur a bien fonctionné. »: a précisé Henri Lechenet. L’inquiétude vient de Fontaine-Française, il y a eu 83 demandes de 272 personnes. Il y a eu une baisse de la fréquentation de 61 % par rapport à 2017. Le bureau d’information touristique de l’office du tourisme, a ouvert dans le local de la Plume Rouge, 2 rue Honorine de Monaco à Fontaine-Française. « Le bureau est sans doute mal situé, il faudrait peut-être le déplacer vers l’emplacement réservé aux camping-cars. » : a suggéré Henri Lechenet, « L’emplacement des campings est très fréquenté à Fontaine-Française, durant la saison touristique » : a renchéri Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française.
« Différentes animations ont été mises en place par l’office du tourisme : l’apéro du numérique, le Fantastic Picnic, la journée Pro du tourisme, et 11 expositions d’artistes pour 200 demandes, ce qui prouve le dynamisme de l’Office de Tourisme  » : a précisé Henri Lechenet.

Le site de l’office du tourisme sur internet a généré 49 195 visiteurs uniques et 106 650 vues, soit une hausse de 20% par rapport à 2017. 1400 fans sont sur Facebook et suivent l’actualité de l’office du tourisme au quotidien. 400 followers, suivent cette actualité touristique locale sur twitter. Un tweet a fait le buzz sur twitter. Celui du « Royal wedding ». L’office de tourisme local avait posté un appel du pied à Harry et Meghan Markle, afin que le couple princier anglais vienne passer sa lune de miel en Mirebellois et Fontenois.

3 commentaires sur “Le bilan de la saison touristique a été dressé.

  1. Seules les fréquentations touristiques des différents lieux, où sont dispensés les informations à destination des touristes ont été comptabilisés lors de cette présentation. Les lieux touristiques emblématiques du territoire n’ont pas été pris en compte cette fois-ci, à savoir : les grottes de Bèze, le vélo rail de la Vingeanne à Champagne-sur-Vingeanne, et le chateau de Fontaine-Française, entre autres.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s