Une convention a été signée pour faciliter la vie des sapeurs-pompiers volontaires.

Une convention a été signée pour faciliter la vie des sapeurs-pompiers volontaires.

L’objectif de la convention signée entre le service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or (SDIS 21) et la communauté de communes Mirebellois et Fontenois, est de favoriser l’accueil des enfants des sapeurs-pompiers volontaires sur le temps périscolaire.

La communauté de communes Mirebellois et Fontenois est la cinquième intercommunalité de Côte d’Or à signer cette convention, appelée à simplifier la vie des sapeurs-pompiers volontaires et de leurs familles.
Le 6 février, à la salle du conseil, à Fontaine-Française, Hubert Poullot, président du service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or, et Didier Lenoir, président de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois ont signé ce partenariat pour l’accueil des enfants des sapeurs-pompiers volontaires sur le temps périscolaire durant les interventions.
« Le but est de permettre d’allier la vie familiale et le rôle des sapeurs-pompiers volontaires. » : a rappelé Hubert Poullot.
Les interventions sont difficiles à prévoir. Les sapeurs-pompiers volontaires, pourront laisser leurs enfants à l’accueil périscolaire sans surcout supplémentaire et sans être obligé de prévenir longtemps à l’avance.
« Pour les centres de secours de Mirebeau-sur-Bèze et de Fontaine-Française, 30 enfants de sapeurs-pompiers volontaires sont concernés par cette mesure sur le territoire de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois. Pour susciter l’engagement de de nouveaux sapeurs-pompiers, et de renforcer la disponibilité des sapeurs-pompiers du territoire, il s’est agi de faire financer la garde des enfants des sapeurs-pompiers volontaires au périscolaire par la communauté de communes Mirebellois et Fontenois. Ce service ne sera donc pas facturé aux sapeurs-pompiers volontaires du secteur.» : a précisé Didier Lenoir.

En chiffres : 30 : comme le nombre d'enfants de sapeurs-pompiers volontaires, concernés par cette mesure, conçue pour favoriser l’accueil des enfants des sapeurs-pompiers volontaires sur le temps périscolaire. sur le territoire de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois. 685 : est le nombre total d'interventions effectuées sur le territoire de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois par les centres de secours de Mirebeau-sur-Bèze et de Fontaine-Française.

Un commentaire sur “Une convention a été signée pour faciliter la vie des sapeurs-pompiers volontaires.

  1. Le 6 février, à la salle du conseil, à Fontaine-Française, Hubert Poullot, président du service départemental d’incendie et de secours de la Côte d’Or, et Didier Lenoir, président de la communauté de communes Mirebellois et Fontenois ont signé ce partenariat pour l’accueil des enfants des sapeurs-pompiers volontaires sur le temps périscolaire durant les intervention

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s