Un nouveau chef de corps pour le CPI.

Un nouveau chef de corps pour le CPI.

Un nouveau chef de corps, vient d’être nommé à la tête du centre de Première Intervention (CPI) des sapeurs-pompiers de Saint Seine-sur-Vingeanne, il s’agit d’Alexandre Bergerot.

Alexandre Bergerot, âgé de 23 ans, habitant de Saint-Seine-sur-Vingeanne, infirmier intérimaire, et caporal-chef chez les sapeurs-pompiers. Son adjoint, est Nicolas Lab, âgé de 44 ans, il est éleveur porcin salarié.

« Le conseil municipal a décidé de maintenir son CPI. » : confie Christian Charlot, maire de Saint-Seine-sur-Vingeanne. Cette décision a été validée par le service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Alexandre Bergerot s’est décidé à devenir à devenir chef de corps des sapeurs-pompiers du CPI de Saint-Seine-sur-Vingeanne, il suivra une formation de chef d’agrès au SDIS 21. Le chef d’agrès est, le sapeur-pompier responsable de la planification et de la gestion des activités du personnel armant son véhicule.

« Les sapeurs-pompiers volontaires, donnent de leur temps et de leur énergie, il est nécessaire que leur institution perdure, dans le respect de leur engagement pour la sécurité des personnes et des biens. A Saint-Seine-sur-Vingeanne, nous avons mis au point un plan de défense contre les incendies afin de pouvoir avoir un point d’au accessible partout dans le village, en collaboration étroite avec le centre de secours de Fontaine-Française. Le lieutenant Aurélien Viardot, et son adjoint Romain Vilboux du centre de secours de Fontaine-Française, ont aidé à restructurer le CPI, Nous travaillons en bonne intelligence avec le centre de secours de Fontaine-Française. » : précise le premier édile.

Le CPI de Saint-Seine-sur-Vingeanne est composé de 8 sapeurs-pompiers volontaires. 6 sapeurs-pompiers volontaires sont en double affectation, 5 le sont avec le centre de secours de Fontaine-Française, et 1 avec Autrey-les-Gray. Le CPI compte 1 personnel féminin qui a commencé sa carrière chez les sapeurs-pompiers à 18 ans à Saint-Seine-sur-Vingeanne. 20 interventions sont réalisées chaque année en moyenne. Il s’agit surtout de secours à personnes. Il y eu un incendie en 2018. Le CPI possède un Véhicule de première intervention (VPI) et une moto-pompe.

Les sapeurs-pompiers volontaires de Saint-Seine-sur-Vingeanne recrutent, des personnes, à partir de 16 ans.
Tel. : 03.80.75.89.29.

2 commentaires sur “Un nouveau chef de corps pour le CPI.

  1. Légende photo 1 : Alexandre Bergerot, (à gauche), âgé de 23 ans, habitant de Saint-Seine-sur-Vingeanne, infirmier intérimaire, et caporal-chef chez les sapeurs-pompiers. Son adjoint, est Nicolas Lab, âgé de 44 ans, il est éleveur porcin salarié.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s