Une réussite pour l’Escape Game.
L’Escape Game a ramené un groupe de jeunes au temps du Roi Soleil, l’espace de 45 minutes au château de Rosières.
Samedi au château de Rosières, situé sur le territoire de la commune de Saint-Seine-sur-Vingeanne, a eu lieu un Escape Game. Les jeunes ont su trouver des indices glissés sous forme de cartes dans une salle du château. Ensuite les enfants ont résolu des énigmes afin de trouver l’énigme finale. Les enfants étaient transportés à Versailles au sein de la cour de Louis XIV, le Roi Soleil le temps de ce jeu.
La famille Chassard, de Champlitte, Elian, 6 ans, Nolan 9ans, et Hugo 13 ans ont joué à ce jeu sous la houlette de Cassandre Bergerot, fille des propriétaires du château, Odile et Bertrand Bergerot. Cassandre, était maitre du jeu et donnait des indices.
Les enfants ont joué le jeu, et ont assez facilement trouvé les cartes dissimulées sous les objets dans la salle de jeu. Résoudre les énigmes a demandé toutes sortes de compétences, comme la déduction et la compréhension du vocabulaire. Les mots orangerie, ménagerie, et bosquet, n’ont plus de secrets pour les enfants.
Les parents ont apprécié ce jeu. « C’était sympa, les grands connaissaient déjà les Espaces Games de Dijon. C’est rare, les Escapes Games à la campagne. Le cadre est super. » : explique Aurélie Chassard de Champlitte qui a offert cet Escape Game à sa petite famille avec son époux Davy Chassard.
Les enfants ont bien profité du château et du jeu. « C’était bien. Nous avons résolu les énigmes. Il fallait chercher et prendre soin des choses sous lesquelles étaient cachées les cartes. Cela nous a appris du vocabulaire lié au château de Versailles. » : note Hugo Chassard.
Chaque enfant a reçu un diplôme et un cadeau à l’issue des 45 minutes de jeu.
Chaque enfant a reçu un diplôme et un cadeau à l’issue des 45 minutes de jeu.
J’aimeJ’aime
Un Escape Game est un jeu d’évasion grandeur nature, constituant la déclinaison physique des jeux-vidéos.
J’aimeJ’aime