Réaménagement de la place Henri IV pour le marché.

Réaménagement de la place Henri IV pour le marché.

Depuis 14 ans, le marché du samedi matin est présent sur la place Henri IV à Fontaine-Française.

Jeudi, à Fontaine-Française, les employés communaux de Fontaine-Française, sous l’autorité du maire Nicolas Urbano, et d’André Jourd’heuil, premier adjoint ont réalisé des travaux de sécurisation place Henri IV, à Fontaine-Française. La place Henri IV, accueille chaque samedi matin le marché à Fontaine Française. « Nous refaisons la configuration du marché afin de mettre en sécurité les consommateurs la municipalité souhaite faire évoluer cette institution commerciale en la sécurisant. » la municipalité de Fontaine-Française souhaite faire évoluer et réorganiser le marché du samedi matin.. » Des plots ont été alignés afin de définir un périmètre de sécurité pour les clients des différents stands comme celui de Seref Yantur de la SAS « La fraicheur du plateau», qui est présent depuis 13 ans sur le marché à Fontaine-Française. Christophe Pouly qa aménagé un camion (à l’enseigne : Eau bord de l’eau), propose poissons et coquillages frais, mais aussi articles de pêche, est présent depuis 6 ans.
Michel Cheneviere, apiculteur récoltant est installé non loin de Fontaine-Française, ce dernier habite à Orain. Il vend son miel, d’acacia, de printemps et toutes fleurs.
Habituellement présente sur le marché, Tiffany Pech des glaces de la conquête, de Saint-Seine-sur-Vingeanne, vend ses glaces sur le marché.
V’la le vrac est une épicerie itinérante, bio, et elle propose sur le marché de Fontaine-Française, certains produits locaux. Anne-Sophie Mouchard, âgée de 41 ans est habitante de La Villeneuve-sur-Vingeanne, commune associée de Montigny-Mornay-Villeneuve.
Marwine Granger, fromager itinérant, vient de Chalon-sur-Saône, depuis 4 ans à Fontaine-Française.
Le marché de Fontaine-Française a été fondé, le samedi matin, à l’initiative du docteur François Launoy, maire de Fontaine-Française et de son conseil municipal. Jean-Charles Monget était un des pionniers parmi les commerçants, venus pour fonder ce marché.
Les autres commerçants, présents, place Henri IV à Fontaine-Française bénéficient aussi de ce marché : Fleurs et Tralala, la boulangerie Rodet, le restaurant La Tour, Le bistrot gourmand, Pause Coiffure, Le Crédit Mutuel et la bibliothèque municipale bénéficient de l’attraction du marché. L’atelier brocante et patine est ouvert les jours de marché, place Henri IV.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s