L’appariteur des temps moderne.

L’appariteur des temps moderne.

Autrefois au sein des communes rurales, le cantonnier avait souvent le rôle d’appariteur. Il passait dans les rues du village afin de diffuser l’information municipale auprès de la population. Il prenait un tambour ou une trompette et il commençait sa lecture, par ses mots : « Avis à la population. »
A l’époque contemporaine, il existe des moyens modernes plus rapides pour diffuser l’information. Dans un souci de modernité et d’information, le conseil municipal de Saint-Seine-sur-Vingeanne a choisi d’adhérer à Panneau Pocket, une application sur Smartphone, ordinateur ou encore tablette numérique.
« Lorsque la commune a une information à faire passer aux habitants. Nous rentrons des données sur un ordinateur. Les habitants qui ont téléchargé l’application, reçoivent dès lors ce message. C’est l’appariteur des temps modernes. La commune n’a plus besoin d’avoir les adresses mails de tous les habitants. De plus les habitants qui ne consultent pas les panneaux d’information peuvent malgré tout être renseignés. Cette application est gratuite.» : précise Christian Charlot, maire de Saint-Seine-sur-Vingeanne.

La commune par ce biais reste en contact avec les habitants. L’application est opérationnelle. Prochainement dans les boites aux lettres, des modes d’emploi vont être distribués, afin que les gens les moins à l’aise avec l’outil numérique soient mis au courant sur l’usage de cette application

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s