Pensée du jour.

Pensée du jour.
Les mystères de l’inspiration.
On le disait inspiré. Comment l’inspiration vient en créant. Ses doigts ne suivaient pas toujours sa pensée. Comme un cheval fougueux, sa pensée passait d’un sujet à l’autre, approfondissant l’un, effleurant l’autre. L’écriture surtout l’intéressait. La peinture était un support pour son imagination débordante. L’ombre tutélaire de ces illustres prédécesseurs planait sur lui. La liberté de s’exprimer, n’avait pas de prix. C’était son côté cow-boy.
En quoi les autres influencent sur les pensées ? Les interactions sont nombreuses. Les réponses fusent, se télescopent. Le danger est de blesser involontairement autrui. La pondération est là pour guider vers l’horizon.
Écrire, ce n’est pas seulement associer des mots, c’est exprimer une idée. Trouver les mots justes est parfois difficile. Un travail de précision est effectué lorsqu’on écrit un article afin de ne pas trahir l’esprit du texte. L’écriture d’un roman est plus complexe, car elle suppose un fil conducteur et un souffle. Il y a des chapitres qui doivent s’articuler et une chute à trouver naturellement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s