Le maire de Bourberain donne sa démission.

Le maire de Bourberain donne sa démission.

Guy Houdement, maire de Bourberain souhaite démissionner de son mandat municipal. Toutefois il envisage de rester au conseil municipal après les élections municipales anticipées.

Guy Houdement, maire de Bourberain, a déposé sa démission la 2 mai, à la préfecture, qui a accusé réception. L’acceptation du préfet est attendue.
Le premier édile, a exposé les raisons de sa démission et sa réflexion sur les difficultés de la fonction de marie.
« Cette démission est liée à une dégradation de ma condition physique, m’amenant à devoir restreindre mon activité. Cette dégradation ayant un impact sur mon état moral. » a précisé, le premier édile.
Guy Houdement, va fêter ses 81 ans dans quelques semaines. C’est donc des raisons de santé qui l’ont poussé à démissionner.
Le maire confie également, les difficultés rencontrées, ces dernières sont liées à ses fonctions d’élu de la République. Ces difficultés sont multiples, selon lui. « La fonction de maire est très exigeante et nécessite une disponibilité quasi totale, et un état de santé irréprochable. Lorsque ces conditions ne sont plus réunis, il convient de se retirer, et de passer le flambeau. » : a confié l’élu.
Le poids de la charge, a pesé lourd dans la décision de Guy Houdement. « Toutes les questions, liées à la gestion de la commune, depuis l’élaboration du budget, jusqu’à l’exécution des projets décidés par le conseil municipal, sont une lourde charge. » : a déclaré le maire démissionnaire.
Les semaines très chargées du premier édile ont pesé,. « Les représentations de la commune au sein des instances communautaires, ajoutées aux fonctions d’officier d’état-civil, dans la commune et d’officier de police judiciaire, font partie des charges du maire. » : a encore ajouter Guy Houdement.
Cependant, conscient de faire partie d’une équipe municipale le premier édile démissionnaire, Guy Houdement a déclaré :  » Je souhaite remercier ceux qui m’ont fait confiance, lors de mon mandat. »
Si le conseil municipal avait été complet, il aurait été réuni pour réélire un nouveau maire. Le préfet a deux mois pour répondre. Des élections municipales anticipées pourraient alors avoir lieu. Il y a deux conseillers municipaux à remplacer. Guy Houdement envisage de rester conseiller municipal jusqu’en mars 2020, date des prochaines élections municipales.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s