Le mini-stade sera reconstruit à neuf rue de la Maladière à Fontaine-Française.

Le mini-stade sera reconstruit à neuf rue de la Maladière.

Des investissements importants vont être réalisés à Fontaine-Française. Ces investissements permettront d’améliorer le cadre de vie des habitants de la commune tout en augmentant les capacités d’hébergement soit en location soit en accession à la propriété.

Vendredi, a eu lieu, salle du conseil, à Fontaine-Française, une séance du conseil municipal, réunie autour du maire Nicolas Urbano.
Les entreprises qui participeront au chantier de réfection de l’ancienne gendarmerie en logements, ont été désignées, après appel d’offre. Le montant total des travaux sera de 953 588,48 euros HT. « L’investissement de la commune est conséquent. des subventions sont attendues» : a précisé Nicolas Urbano, maire de la commune.
La création d’un lotissement au lieu-dit : ‘’Champ Grassot ‘’ est également un chantier de cette année, pour la commune de Fontaine-Française, 18 parcelles sont prévues, ces dernières seront proposées libres de construction. Le lot concernant la viabilisation des terrains se monte à 319 433,94 euros HT. Les espaces verts couteront 15 999 euros HT à la commune.
L’aire de jeux, située rue des Murots sera déplacée, en raison de la construction du gymnase. Le mini-stade sera reconstruit à neuf rue de la Maladière à proximité de la station-service sur un terrain de 600 m² environ dont la commune fera l’acquisition. Quant aux jeux pour jeunes et très jeunes enfants ils seront complètement rénovés et déplacés également. Un appel d’offre sera lancé prochainement pour les travaux qui devraient démarrer à l’automne. . .

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s