Jones est né à la ferme du Clos Thomas.

Jones est né à la ferme du Clos Thomas.

L’an dernier Indiana, poulain comtois est né à la ferme du Clos Thomas, cette année la ferme fête la naissance de Jones, poulain Welsh Cob. Jones vient se joindre à une ferme en plein développement.

Céline Gribelin, exploitante agricole, à Saint-Maurice-sur-Vingeanne, développe chaque année un nouveau projet à la ferme du Clos Thomas. Cette année Jones né vendredi 10 mai est venu au monde. Il a une semaine, il pèse 45 kilos et meure 80 centimètres au garrot. Jones et sa maman Ellie Mac se portent bien. Jones est un futur étalon plein papier Welsh Cob, il sera à la vente d’ici un an. « Les Welsh Cob, sont des chevaux puissants, résistants, et polyvalents, valables pour toutes disciplines. »: précise Céline Gribelin, ancienne cavalière.

L’exploitante agricole a su diversifier sa ferme. Elle a plusieurs cordes à son arc : l’élevage équin, ovin, (avec des moutons du Cameroun), et caprin, avec des chèvres naines qui viendront à l’avenir agrandir le cheptel.

L’élevage de trait comtois et Welsh Cob est une typicité de l’exploitation agricole La prestation promenade en calèche avec la jument comtoise, Toscane rayonne sur le territoire

Galmira, jeune poulinière comtoise est également venue compléter l’élevage. Indiana, jeune étalon comtois, doit se faire agréer comme reproducteur, il est né à la ferme l’an dernier, élevé avec sa mère Corrida à la ferme, il va participer au développement de l’élevage comtois. Eyquem du Guinel, quant à lui, étalon Welsh Cob, fait également partie de cet élevage familial, proche des êtres humains.

Un des projets de la ferme du Clos Thomas est l’ouverture de l’accueil à la ferme. « J’ai la volonté de vendre des œufs à la ferme et faire découvrir la ferme et son élevage. » : confie Céline Gribelin.

La prise en pension saisonnière de chevaux du premier décembre au premier avril est également envisagée à l’avenir.

Un commentaire sur “Jones est né à la ferme du Clos Thomas.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s