Zen avec le yoga.

Eric Martin pratique le yoga à Montigny-sur-Vingeanne, il est assisté de son épouse France Martin.

Eric Martin, habitant de Montigny-sur-Vingeanne, commune associée de Montigny-Mornay-Villeneuve âgé de 61 ans, thérapeute en Shiatsu, enseigne le yoga en parallèle.
Eric Martin est assisté de son épouse France Martin, qui assure le secrétariat.
« Les personnes qui pratiquent le yoga, trouvent de la détente, une amélioration de la santé et l’humeur. Les gens disent dormir mieux après les séances de yoga. Une méditation a lieu à la fin de la séance. Le yoga, ce sont des postures, des respirations, et des étirements. » : confie Eric Martin.

Son apprentissage du shia-tsu, a commencé à New York dans le milieu des années 70 au « Shiatsu Education Center » avec Pauline Sasaki puis avec Wataru Ohashi.
Il a connu le privilège de participer tant aux États-Unis qu’en Europe aux stages de Maître Shizuto Masunaga, une des figures mythiques du Shiatsu, fondateur de l’Iokaï et du Zen-Shiatsu.
Installé à Dijon depuis 1985, il reçoit une clientèle en rendez-vous particulier.
Le shiatsu a une approche globale de l’être, il fait donc le lien entre l’alimentation, le mouvement, la pensée, les émotions et le positionnement spirituel. Il a une connaissance et une pratique approfondies de nombreuses techniques d’épanouissement personnel et de maintien de la santé du Do-In, au Yoga, de la relaxation à la méditation.

Avec son épouse, il se passionne pour l’art du Jardin japonais (jardin zen), de son équilibre asymétrique, de la place du vide et de l’importance des cinq éléments.

Eric Martin reçoit en thérapie le lundi et le mardi sur rendez-vous pour Shiatsu, le reste du temps des rendez-vous sont donnés dans un cabinet sur Dijon .Les cours de yoga débuteront au mois de septembre, après les vacances scolaires.
Le thérapeute, a toujours fait ce métier, et pratique le yoga depuis l’âge de 18 ans. « J’ai appris le yoga à Aix-en-Provence, je me suis perfectionné en Inde et au Japon.  » précise le directeur de l’école française de Shiatsu.

Eric Martin recevra chez lui, dans une atmosphère propice à la méditation les personnes, qui désirent découvrir le yoga.

Les cours de yoga auront lieu le lundi soir, à 18 heures, 9 rue du Tire-Panier, à Montigny-sur-Vingeanne. Tel. : 06.64.95.75.60.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s