L’inauguration de la trésorerie est annulée.

Mardi 2 juillet, à la mairie de Fontaine-Française, lors du dernier conseil municipal, réuni autour de Nicolas Urbano, premier édile, les élus ont tout de suite abordé la question de la trésorerie.

Pour rappel, la réception des travaux a eu lieu ( lire notre article du 22 juin ). Or, la trésorerie, installée depuis peu dans les locaux de l’ancienne poste, est menacée de fermeture en 2022 par le projet de réorganisation des services départementaux de la direction régionale des finances publiques, en 2022. Les élus de la communauté de communes du Mirebellois et Fontenois ont d’ailleurs affirmé leur soutien à la commune de Fontaine-Française ( lire notre article du 1er  juillet ). Cette rénovation a coûté 49 000 € TTC. « C’est du gaspillage de l’argent public, d’autant plus que l’équipe de la trésorerie est bien installée dans ses nouveaux locaux. L’inauguration de la trésorerie est annulée, en accord avec François Sauvadet, président du conseil départemental, qui a été informé de la situation », a précisé le maire Nicolas Urbano.

Une pétition existe en mairie pour le maintien du trésor public à Fontaine-Française. Le conseil municipal de la commune a exprimé son soutien au premier édile Nicolas Urbano.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s