L’eau et l’assainissement en question à Selongey.

La question de l’eau et de l’assainissement a été présentée au conseil municipal.

Mardi, une séance du conseil municipale, a eu lieu à la mairie de Selongey, réunie autour de Gérard Leguay, premier édile.
La rapport concernant l’eau et l’assainissement a été présenté aux conseillers municipaux.
Au sujet de l’eau potable, les chiffres clés ont donnés. 1200 clients sont desservis à Selongey. 165 331 mètres cubes ont été facturés aux selongéens. 318 671 mètres cubes ont été mis en distribution sur le réseau d’eau potable de Selongey cette année. 57,3% de rendement est affiché concernant réseau de distribution. 35 kilomètres de réseau sont à entretenir sur le territoire communal. L’analyse bactériologique, les analyses physico-chimiques sont bonnes, l’eau potable est conforme à 100%. Une recherche a été effectuée au sujet des fuites d’eau sur le réseau de distribution. Le prix de l’eau potable est de 1,49 € TTC par mètre cube pour une facture de 120 mètres cubes.
Pour l’assainissement, 1014 clients sont concernés par l’assainissement collectif. 127 442,6 mètres cubes d’eau sont traités. Le réseau d’assainissement s’étend su 44,2 kilomètres. Une désobstruction du branchement a été effectuée. Le cout de l’assainissement est de 1,96 € TTC sur la base de 120 mètre cube.

D’autre part, il a été proposé au conseil municipal de diminuer la fréquence d’ouverture de la mairie le samedi matin, et d’élargir les heures d’ouverture en semaine, et par conséquent de modifier les horaires d’ouverture au public : la mairie sera ouverte du lundi au vendredi de 9 heures à 12 heures et de 15 à 18 heures. Le deuxième et le quatrième samedi de chaque mois de 9 à 12 heures, la mairie de Selongey sera ouverte. « Un pointage de la fréquentation des usagers, le samedi matin, mis en place depuis plus de 4 ans, démontre une baisse constante des passages en mairie, pas plus de 2 personnes sont venus pour 3 heures de présence. De manière générale, la fréquentation a diminué sur l’ensemble de la semaine, ceci est lié à plusieurs facteurs : la dématérialisation des procédures administratives, le transfert de compétences à la Communauté de Communes de Tille et Venelle et la suppression du service des passeports et des cartes d’identité. » : a précisé Gérard Leguay. Les travaux, concernant la réfection de la piscine municipale feront l’objet d’une réflexion de la part du conseil municipal de Selongey.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s