Au potager de la Vingeanne.

Manon Sainty, dont une partie de la famille habite Saint-Maurice-sur-Vingeanne livre ses légumes au sein de ce village, et fourni le restaurant saisonnier local La P’tite Fringale.

Manon Sainty, jeune maraichère, aux liens très forts avec Saint-Maurice-sur-Vingeanne va avoir 30 ans le 22 juillet, Vincent Carminati son conjoint associé, va avoir 31 ans le mois prochain. Son exploitation agricole n’est pas certifiée bio, mais les démarches sont engagées.
Manon Sainty a des attaches à Saint-Maurice-sur-Vingeanne, c’est le village où habite une partie de sa famille : sa grand-mère, un oncle, une tante, un cousin et sa famille. Vincent Carminati a aussi sa grand-mère et deux oncles et leurs familles qui habitent cette localité. Manon Sainty livre ses légumes à Saint-Maurice-sur-Vingeanne.
Le restaurant saisonnier La P’tite Fringale de Saint-Maurice-sur-Vingeanne, situé écluse 26 , achète des légumes chez elle.
Manon Sainty a crée son entreprise de maraichage à Dardenay (52) en Entrepreneur Individuel à Responsabilité Limité (EIRL). Manon Sainty est établie sur 1 hectare 50. La maraichère possède un verger et produit des légumes de saison.
La cheffe d’entreprise, est titulaire d’un Brevet d’études professionnelles agricoles (BEPA) horticole et maraichère obtenu à Chargey-les-Gray (70) et d’un Brevet Professionnel de Responsabilité de Chef d’Exploitation Agricole obtenu au Centre de Formation Professionnelle et de Promotion Agricole (CFPPA) de Fayl-Billot ( 52).
La jeune maraichère produit des légumes de façon très diversifiée malgré la canicule : des concombres, des courgettes, des salades, des poivrons, des tomates, des cornichons, des poireaux, des oignons, des ails des oignons, des melons sont produits sur l’exploitation agricole, et Manon Sainty aura des courges à l’automne. Manon pourra vendre des cerises (l’an prochain) et des pommes.
Manon, envisage, d’installer un point de vente à Fontaine-Française, à la place de Marie-Laure Delorme qui vend ses légumes et ses plants à l’enseigne le Jardin de Marie. Marie-Laure Delorme est une habitante de Fontenelle, qui a décidé d’ouvrir un jardin bio et de créer son exploitation agricole. (voir notre édition du 7 avril 2018). Au potager de la Vingeanne.
21 rue de la chapelle à Dardenay (52)
Te. : 06.71.71.46.81.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s