Des arbres massacrés par l’orage.

Mardi, lorsque Claudine Snidaro, est arrivée dans sa résidence secondaire à Saint-Maurice-sur-Vingeanne, c’est un choc qu’elle reçu. Dans le petit bois attenant à sa sa propriété de nombreux arbres sont tombés, suite au violent orage et au coup de vent qui a sévit vendredi soir.
Des gros arbres sont tombés déracinés, certains étaient au moins centenaires. Un gros hêtres qui faisait l’admiration de tous les visiteurs a été victime de ce qu’il faut bien appeler une tempête soudaine. Deux jeunes acacias, deux noyers, des petits frênes, une paire de noisetiers, tous ont été déracinés. De plus de nombreux arbres abimés devront être abattus.
Claudine Snidaro est attristée : « Je suis une amoureuse des arbres et de la nature. La puissance du vent a été très forte pour déraciner ces arbres centenaires. »
Pour rappel, Vendredi soir, vers 22 heures, un violent orage a eu lieu à Saint-Maurice-sur-Vingeanne, et plus généralement sur le secteur de la Vingeanne. Une branche a été cassée en bordure de rivière, un arbre est tombé le long de la Vingeanne un noyer dans un pré et bien d’autres dégâts. Avec le vent violent quelques tuiles ont été cassées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s