Vie du blog.

Ce blog est protéiforme. A la fois éphéméride, centré sur les infos d’une région, et en même temps ouvert à la mythologie, à la poésie, et à la littérature. La géographie et la toponymie intéressent également l’historien de formation que je suis. Ce blog connait l’influence de blog d’Éric Chevillard dont  je suis les publications  depuis une dizaine d’années avec son journal extime, et du blog d’Edmée de Xhavée qui sait conter comme peu savent le faire.

Je ne fais pas de fiches de lecture pour chaque ouvrage lu, sur ce blog. De plus tous mes écrits ne sont pas publiés ici.

Au début, comme beaucoup, je pensais qu’il fallait être publié sur papier. De nos jours, je pense que le web est en passe de prendre le pas sur le print. Je publie de plus en plus de choses sur le web, la publication sur papier n’est plus systématique pour mes articles.

Il parait que les blogs ne meurent jamais vraiment. Si Marie Jade, auteure ayant habité la vallée de la Vingeanne, avait vécu à notre époque, je pense qu’elle aurait eu un blog.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s