Miss Mode pin-up : des icônes de la mode vintage à Selongey

Les pin-up ont toujours la cote. Preuve en est : le concours de Miss mode pin-up s’est tenu ce week-end à Selongey lors du salon Vintage et bigoudis. Dix participantes se sont prêtées au jeu devant un public nombreux et conquis.

Dimanche, au Foyer Frédéric Lescure à Selongey, a lieu l’élection de Miss mode pin-up. Le public a ainsi pu admirer les robes vintage des participantes au salon Vintage et bigoudis, organisé par Tandem events. Parmi les dix candidates qui ont participé, plusieurs étaient des habitantes du secteur.

Trois habitantes du secteur sur les podiums

La plus locale des participantes, est une habitante de Selongey, âgée de 29 ans, Virginie Charton. « Mon intérêt, pour la mode vintage est récent, j’ai fait cela pour être moi et m’éclater lors de ce concours » a-t-elle confié.

Autre candidate très locale pour le titre, Jessica, 30 ans, habitante d’Is-sur-Tille. Elle explique avoir participé à ce concours par goût pour cette mode vintage. « J’aime représenter la femme », ajoute-t-elle.

Habitant Is-sur-Tille également, Marion, 23 ans, a quant à elle associé l’attrait pour une voiture liée à la mode du vintage. « Il y a deux ans, j’ai adhéré à la mode des pin-up, grâce à une voiture, la Ford Mustang. J’ai envie de poser en tenue de pin-up pour une photographie avec une Ford Mustang vintage et je souhaite m’acheter ce modèle de voiture ».

Le verdict de l’élection

Cette séquence de nostalgie du salon Vintage et bigoudis a eu son apothéose avec l’élection de Miss mode pin-up. Les dix prétendantes avaient auparavant été sélectionnées à la suite d’un vote sur les réseaux sociaux. Après le défilé et la présentation des candidates, le public a pu admirer les robes vintage des participantes.

Au final c’est Tiffany, qui vient des environs de Langres (52), qui a remporté l’écharpe de Miss mode pin-up. Elle devance Sandra, une beaunoise qui obtient l’écharpe de première dauphine et Florence de Dijon qui est devenue la deuxième dauphine.

2 commentaires sur “Miss Mode pin-up : des icônes de la mode vintage à Selongey

  1. Les participantes qui sont arrivées aux trois premières places de ce concours : Tiffany (au centre) qui a été élue Miss mode pin-up, Sandra (à gauche) sa première dauphine et Florence (à droite) la deuxième dauphine. Voir la photo sur Facebook.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s