Kiara du Clos Thomas est née. pour archive en ligne

En cette période de confinement pour cause de COVID 19, une actualité heureuse est arrivée à la Ferme du Clos Thomas, la naissance de Kiara, jeune pouliche de race Comtoise, née lundi 23 mars au matin.

Kiara, jeune pouliche de race Comtoise, fille de Galmira est née lundi 23 mars au matin à la ferme du Clos Thomas à Saint-Maurice-sur-Vingeanne.  » Galmira a eu le premier prix à Gray (70) dans la catégorie modèle et allure dans la section des juments âgée de trois ans au concours des chevaux Comtois, en 2019. » : confie Céline Gribelin, éleveuse de chevaux à Saint-Maurice-sur-Vingeanne.

Kiara pèse 70 kilos et mesure un mètre au garrot. « Kiara a un avenir prometteur, c’est une pure Comtoise. Je suis pleinement satisfaite de la sélection génétique. C’est le travail de l’éleveur dans toute sa splendeur. » : précise l’éleveuse de chevaux.



« COVID 19 sévit, cependant nous sommes autorisé à l’étalonnage. Je refuse de déplacer. Le confinement est pour tous. La situation est dramatique. Je pourrais emmener ma jument poulinière Galmira, dans les 9 jours à l’étalon. Je ne suis pas d’accord pour le faire. Dans un mois j’espère pouvoir emmener ma jument voir l’étalon pour la reproduction, après le confinement. » : glisse Céline Gribelin.

Les propriétaires ne viennent pas voir leurs chevaux en pension en raison du confinement. « Je suis fiers des propriétaires des chevaux en pension chez moi. Ils respectent le confinement. J’envoie des photos et des vidéos. Les propriétaires sont satisfaits. C’est le retour du travail et de la passion. » : note l’agricultrice de Saint-Maurice-sur-Vingeanne.

Céline Gribelin a également une activité particulière, l’attelage. Elle travaille actuellement sur le planning d’été et de Noël. Elle participe à des concours de modèle et d’allure. La ferme de Clos Thomas produit également des œufs avec un élevage de poules pondeuses et des agneaux. Une brebis a eu des jumeaux. Trois sont déjà nés. Cinq agneaux au total sont attendus.


Une nouvelle naissance chez les chevaux, est arrivée en avril à la ferme de Clos Thomas. Le papa est l’étalon Welsh Cob Eyquem (issu d’une maman championne de France dans sa catégorie) et la maman est Ellie jument Welsh Cob.
.

2 commentaires sur “Kiara du Clos Thomas est née. pour archive en ligne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s