L’école est finie.

Mais oui, mais oui l’école est finie. Je suis entré à l’école à l’âge de 5 ans. J’ai effectué un certain nombre de rentrée scolaires, mes enfants également. Mes enfants arrivent en cette fin d’année scolaire, à la fin de leurs études. Mon épouse arrive à la retraite. Elle était maitresse d’école. C’est les grandes vacances. j’ai maintenant une secrétaire, une assistante et un chauffeur à plein temps ! 🙂

Ce soir je sens un peu en vacances. Pourtant je travaille toute l’année. Pour moi ce n’est pas encore l’âge de la retraite. Je continue à sillonner le territoire. Je suis correspondant local de presse, et je continue. J’aime l’information. Je suis en quelques sortes chasseur de perles.

Je me souviens d’Alain Schneider. C’était un journaliste local. Il avait une chronique dans notre quotidien : »La vie du bon côté. ». Il a écrit un livre : « Gratin de coquilles », où il a consigné avec un esprit malicieux toutes les coquilles glanées au fil du temps dans la presse locale.  Parfois ce sont des singularités ou des erreurs e typographies, dont il a fait son miel, qui figurent là, dans son ouvrage.

Les perles ce sont également toutes les histoires, collectionnées au fil du temps, mises entre deux pages comme les feuilles mises à sécher par l’enfant dans le dictionnaire Larousse.

2 commentaires sur “L’école est finie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s