Colette Bongarzone née Bouteille est décédée.

Colette Bongarzone née Bouteille est décédée.

Colette Bongarzone a eu une vie bien remplie, très dévouée elle a fait face à de nombreuses difficultés avec beaucoup de courage et d’abnégation. La famille Bongazone est bien connue dans le secteur de la Vingeanne.

Colette Bongarzone née Bouteille, est née à Poinson les Fayl le 21 août 1933. C’est au sein de ce village qu’elle passe sa vie à servir sa famille.
A 16 ans à peine, elle perd sa maman et prend alors en charge l’ensemble des tâches du foyer.
Elle se maria le 2 août 1952 avec Antoine Bongarzone, dans sa commune natale. Le jeune couple héberge sa grand-mère Angèle jusqu’à son décès en 1962.
Elle consacre sa vie à son foyer avec ses trois enfants Danielle, Francis et Frédérique ainsi qu’aux travaux administratifs de l’entreprise de travaux publics de son époux Antoine.
Le décès de son fils Francis le 23 juillet 1987 est une épreuve douloureuse qu’elle surmonte avec résilience en continuant de s’impliquer dans les deux piliers de sa vie : la vie d’entrepreneur de son mari et sa famille.
Malgré son attachement pour la Haute-Marne, elle n’hésite pas à partir à l’aventure et s’envole vers l’Amérique du Nord où elle visite les Etats-Unis et le canada pour fêter ses 60 ans.
Sa passion pour la langue et la culture française qui s’exprime à travers les mots croisés et le scrabble a eu raison de nombreux dictionnaires. Les plantes et les fleurs occupent également une place à part dans sa vie, la rangée d’hortensias devant sa maison témoigne de cette passion.
C’était avec beaucoup de bonheur qu’elle recevait ses enfants , petits enfants et arrières petits enfants autour de sa table généreuse tout en gardant les secrets de « ses tours de mains ».
Enfin, Colette est toujours restée très dévouée pour ses 5 petits enfants et ses 4 arrières petits enfants qui lui ont retourné cette affection bienveillante jusqu’à la fin de sa vie le 22 août 2020.
L’entreprise Bongarzone est bien connue dans le secteur de la Vingeanne, cette entreprise autrefois dirigée par le mari de Colette, Antoine Bongarzone a réalisé et effectue toujours de nombreux chantiers de travaux public dans le secteur de la Vingeanne et en Côte d’Or en général.
Les obsèques de Colette Bongarzone ont eu lieu le 26 aout.

A son époux et sa famille nous présentons nos condoléances.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s