6 commentaires sur “Une histoire d’eau.

    1. je n’ai pas pu lire l’article
      y est-il question de la pénurie d’eau? dans le village d’une de mes sœurs, il n’y a plus d’eau et ils sont ravitaillés chaque jour par des villages voisins
      il en est ainsi pour 17 communes de haute-marne
      le manque d’eau, à mon sens, est un sujet bien plus important que cette grippe du moment…..

      J'aime

      1. Bonjour Maly Loup :
        Une histoire d’eau.

        Mardi, a eu lieu à la mairie de Fontaine-Française, une séance du conseil municipale réunie autour du maire Nicolas Urbano.

        Il a été beaucoup question d’eau, le premier édile a présenté une délibération aux conseillers municipaux concernant la Société d’aménagement urbain et rurale (la SAUR). En effet la société SAUR est le fermier de la commune de Fontaine-Française pour la distribution de l’eau, et l’assainissement. Le contrat eau assainissement est prolongé d’un an.
        La société Orange possède une antenne concernant la téléphonie située sur le château d’eau depuis 2009. Le contrat liant Orange à la commune de Fontaine-Française arrive à terme au 1er janvier 2021. Il est renouvelé par délibération de conseil municipal par la somme de 2 800 euros par an. Cette redevance sera payée par la société Orange.
        La Société SAUR assurera la viabilisation d’une parcelle situé au lotissement au lotissement Le Migneroy à Fontaine-Française pour la somme de 934 euros HT. Il s’agit d’une intervention sur un branchement chez un particulier qui a acheté à la commune un terrain viabilisé.
        La commune envisagera la réfection du château de Fontaine-Française, dans l’avenir. Au préalable des travaux sont à réaliser sur la station de pompage par la SAUR. Le système de pompes de la source exploitée par la société SAUR est à changer pour une meilleure circulation de l’eau potable dont la distribution est assurée par la SAUR. Ces travaux se monteront à 23 550 HT et seront réalisés par la SAUR.
        En marge du conseil municipal a été évoqué le sujet du stationnement le samedi matin, place Henri IV à Fontaine-Française. Ce parking de la place Henri IV, doit être réservé aux exposants du marché du samedi matin, selon la volonté de la municipalité. Des panneaux sont installés, le stationnement des véhicules des particuliers est interdit ce matin là. Pourtant des voitures sont garées, et gênent les exposants du marché. Samedi dernier, Nicolas Urbano et le premier adjoint André Jourd’heuil se sont rendus sur place, ces derniers ont constaté les infractions au stationnement place Henri IV et Nicolas Urbano a interpellé une automobiliste contrevenante pour lui signifier l’interdiction de se garer à cet endroit le samedi matin. « Nous allons refaire un panneau indiquant l’interdiction du stationnement le samedi matin sur le parking place Henri IV, et afficher sur Panneau Pocket cette interdiction de stationnement, les contrevenants seront passibles d’une amende.» : a précisé le premier édile.

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s