Pour archive : visite de la préfète Anne Bocquet en juillet 2011 à Fontaine-Française.

En compagnie des élus, Mme la préfète a visité la Société métallurgique de Fontaine-Française (SMFF) guidé par Daniel Magyar, président-directeur général de la société G.Magyar SA.

La SMFF, filiale de la société G.Magyar SA, a été créée en 1969 par Georges Magyar. Elle est spécialisée dans la conception et la fabrication de semi-remorques citernes en acier inoxydable pour le transport de produits alimentaires, pétroliers et chimiques. La société emploie environ deux cents personnes et près de 40 % de sa production est exportée.

Une réunion consacrée au regroupement de communauté de communes dans le cadre du Schéma départemental de coopération intercommunale, élaborée par la Commission départementale de coopération intercommunale (CDCI) a suivi la visite.

Décision finale en juin 2013

Anne Boquet a précisé : « Je suis dans un travail d’écoute. L’étude de regroupement avec la communauté de communes du Mirebellois arrive à échéance en décembre. Le 31 décembre, le schéma de proposition de regroupement pourra déboucher sur une discussion avec la CDCI, un nouveau délai pourrait être donné pour engager une réflexion élaborée dans le cadre d’un travail commun ouvrant sur la consultation d’un périmètre de regroupement. La décision finale serait prise alors en juin 2013. »

Les élus du canton ont présenté à la préfète le bassin de vie du canton, avec son activité économique, son bassin d’emploi comme territoire pertinent avec la visite de l’église Saint-Seine, le foyer Cheshire, le pôle scolaire, en compagnie de François Patriat, Alain Houpert, sénateurs de la Côte-d’Or, et Rémi Delatte, député.

Un commentaire sur “Pour archive : visite de la préfète Anne Bocquet en juillet 2011 à Fontaine-Française.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s