Pour archive : la MAPA fête ses vingt ans à Fontaine-Française.

Il y a vingt ans, le 3 mai 1993, ouvrait la Mapa Gabriel-Couturier. Une petite cérémonie a été organisée pour marquer cet anniversaire.

La Maison d’accueil des personnes âgées (Mapa) Gabriel-Couturier de Fontaine-Française a fêté ses vingt ans, en présence du député, Rémi Delatte, du conseiller général-maire de la commune, Nicolas Urbano, et du président de la communauté de communes, Michel Borderelle, et de plusieurs élus du canton. Ils ont été accueillis par la directrice de l’établissement, Véronique Pascard. « La Mapa héberge actuellement quarante résidants. Au total, ce sont cent vingt personnes qui ont été accueillies en vingt ans (trente-deux hommes et quatre-vingt-huit femmes) », a expliqué la directrice.

La qualité du service rendu

« Depuis quatorze ans, Berthe Léonard réside à la Mapa, qui compte également une centenaire, Marcelle Rémy. Le taux d’occupation des chambres et des studios atteint près de 99 %. Le portage des repas à domicile est un service rendu depuis 1998 par la Mapa. Pour cela, elle reçoit une subvention de la communauté de communes du Val de Vingeanne. Une convention existe pour l’accueil des résidants qui en ont besoin avec les Ehpad de Mirebeau-sur-Bèze et d’Is-sur-Tille. Je tiens à remercier le personnel et les bénévoles qui interviennent au sein de l’établissement. De la gymnastique est proposée chaque semaine, la lecture est faite aux résidants et un atelier décoration, animé par des bénévoles, leur est ouvert », a précisé Véronique Pascard. Rémi Delatte et Nicolas Urbano ont souligné l’aspect remarquable de cet établissement par la qualité du service rendu.

Un panneau avec les photos des résidants a été installé, retraçant vingt ans d’histoire de la Mapa, ouverte le 3 mai 1993 et inaugurée le 15 octobre de la même année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s