Bientôt un commerce au sein de la commune de Bourberain ?

La commune de Bourberain lance l’idée d’installer un commerce à Bourberain. Un questionnaire est proposé aux habitants de ce village à ce sujet.

Nous avons rencontré Cyrille Bellant, maire de Bourberain. Nous lui avons posé des questions au sujet du questionnaire établi par la municipalité de Bourberain, en vue d’éventuellement établir un commerce au sein de cette commune. Rencontre avec le premier édile. Cyrille Bellant, maire de Bourberain répond aux questions du Bien Public.

D’où vient cette idée de vouloir installer bistro-épicerie multi-services ? Cyrille Bellant : De moi et d’une personne dans le village qui serait volontaire pour gérer le commerce.
Pourquoi ? J’entends très souvent les habitants se référer à des habitations en parlant de l’épicerie Untele, ou du bistro Untel. Il me semblait normal de faire revivre dans notre village ces activités.
Est-ce une demande des habitants ? Un questionnaire est en cours pour juger de cela
La mairie a-t-elle déjà un local de disponible ? Non
Où pense-t-elle l’implanter ? Nous avons 2 ou 3 locaux en vue. Le résultat du sondage définira les activités voulues, donc la taille du local.
La mairie est-elle aidée pour ce projet par une association, de type les 1000 Cafés, ou un bureau d’études ? Un dossier a été déposé la semaine dernière, en même temps que le sondage a été lancé auprès de 1000cafés.
Quand a débuté le questionnaire et jusqu’à quand les habitants peuvent y répondre ? Début le 14 janvier, fin prévu mi février.
A-t-il été déposé dans les boîtes aux lettres ? Il a débuté sur Panneau Pocket, puis facebook, une distribution dans les boites aux lettres est prévue le mardi 19 janvier.
Ont-ils déjà des réponses ? Déjà plus de 100 réponses sont arrivées en mairie à Bourberain. Les réponses proviennent d’habitants de Bourberain mais aussi des village environnants.
Quand sera fait le rendu de ces questionnaires ? Un compte rendu public sera effectué courant mars auprès de la population.
Qui se chargera de l’analyser ? L’équipe du Conseil sera à mes cotés pour analyser les résultats. Le sondage a été conçu pour permettre aux gens de donner un avis précis et tranché, ce qui rend les résultats plus facile à exploiter.

Un commentaire sur “Bientôt un commerce au sein de la commune de Bourberain ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s