Extension de la maison de santé à Fontaine-Française : des parcelles échangées entre la commune et une entreprise.

Lors de la dernière réunion du conseil municipal de Fontaine-Française, mardi 25 octobre, dans la soirée, une délibération a été prise au sujet d’un échange de parcelles entre la commune et l’entreprise Bongarzone au sein de la zone d’activités économiques (ZAE) de la Garenne.

En vue de la future extension de la maison de santé, l’entreprise Bongarzone, de Poinson-lès-Fayl, en Haute-Marne, qui possédait le terrain en bordure de la route de Fontenelle, contigu à l’actuelle maison de santé, aura désormais un terrain à l’arrière de la future structure. La société de travaux publics devrait construire sur ce nouvel espace un local de 100 m2 , à vocation de bureaux, et établir une zone de stockage à l’arrière, nécessaire à son activité de construction ou de travaux publics.

« Le bornage est effectué. Le permis de construire de la future maison de santé sera bientôt déposé. Les travaux devraient commencer au premier trimestre 2023. Ce projet a été validé par l’Agence régionale de santé (ARS) », a indiqué le maire, Nicolas Urbano.

« Le permis de construire de la future maison de santé sera bientôt déposé. Les travaux devraient commencer au premier trimestre 2023 »: Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s