L’eau n’est pas propre à la consommation à Dampierre-et-Flée, Fontenelle et Licey-sur-Vingeanne.

Suite à une alerte de Société d’Aménagement Urbain et Rural (Saur), l’eau n’est propre à la consommation à Dampierre-et-Flée, Fontenelle et Licey-sur-Vingeanne. Une distribution de bouteilles d’eau a été mise en place par la Saur. Une distribution de bouteilles d’eau a eu lieu à Fontenelle, vendredi après-midi. Suite à une alerte de Société d’Aménagement Urbain et Rural (Saur), l’eau n’est bonne à la consommation à Dampierre-et-Flée, Fontenelle, et Licey-sur-Vingeanne. « L’eau n’est pas consommable, suite à un dysfonctionnement du distributeur de chlore. Une nouvelle analyse sera réalisée lundi. » a précisé Dominique Matiron, maire de Licey-sur-Vingeanne.
Les habitants de Fontenelle et de Licey-sur-Vingeanne ont été prévenus, jeudi soir, par l’application Panneau Pocket. Carla Mota de Dampierre-et-Flée confie quant-à-elle : « Nous avons été prévenu, hier soir, par Roland Chapuis, maire de la commune. Il nous a dit de venir chercher de l’eau à Fontenelle ce jour. Toutefois nous pouvons faire bouillir l’eau du robinet avant de l’utiliser. »

Irène Rouillard, habitante de Licey-sur-Vingeanne a témoigné : « On nous a conseillé de ne pas utiliser l’eau du robinet. Cela m’embête. » Martine Lafond de Licey-sur-Vingeanne ajoute : « L’eau n’est plus potable, la pompe à chlore est en panne, Il n’y a pas assez de chlore dans l’eau, c’est tout ce que je sais. » Martine Grandcolas de Licey-sur-Vingeanne poursuit : « Pour ma part, cela ne m’ennuie pas de venir chercher de l’eau , il y a pire. »

« Quatre palettes de bouteilles d’eau, soit un mètre cube par palette ont été mises à disposition par la Saur, à la mairie de Fontenelle. Chaque habitant reçoit deux bouteilles d’eau. » a expliqué la Saur.
Les habitants de Fontenelle et de Licey-sur-Vingeanne ont été prévenus par l’application Panneau Pocket.

Une information sera diffusée ultérieurement lorsque les usagers pourront à nouveau consommer l’eau.
Publicité

Un commentaire sur “L’eau n’est pas propre à la consommation à Dampierre-et-Flée, Fontenelle et Licey-sur-Vingeanne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s