Pierre Viard est décédé.

Pierre Viard, ancien maire de Selongey, est décédé dans sa quatre vingt dixième année.

Pierre Viard est né le 29 mai 1933 à Gérardmer (88), où il a passé son enfance avec ses parents instituteurs. Il était l’aîné de trois enfants, comme eux et ses parents il est devenu enseignant. Il est passé par l’École Normale de garçons de Dijon. Son premier poste, a été à Sainte Colombe, puis il a obtenu sa mutation à Is-sur-Tille. Il a rejoint ensuite Selongey en 1962 pour épouser sa collègue Micheline. La famille s’est agrandie avec la naissance de leur fils Didier en 1966 (décédé en 2013). Didier a donné à Micheline et Pierre, deux petits enfants, Perrine et Cyprien. Il a pris sa retraite de l’enseignement en 1988. Il a été instituteur honoraire.
Élu au conseil municipal de Selongey en 1971, il a été maire en 1983 pour deux mandats. Il a reçu en 2019, le diplôme de citoyen d’honneur de la ville. Parmi ses souvenirs de maire il aimait évoquer celui marquant des fêtes de Gallas, organisées en 1988 sous l’un de ses mandats. Cette grande fête qui a lieu tous les 50 ans en souvenir d’une bataille de la guerre de trente ans a laissé Selongey en ruines. Cette grande célébration a réuni cette année-là environ 20 000 personnes.
Amateur de pêche, de géologie, et animateur du club photo, il était très actif. Il a notamment fait partie du club cyclotouriste de Selongey dont il a été un temps le président. Grand amateur de foot, il était supporter du SCS puis du Is-Selongey Football. Il a également participé à la société d’histoire du canton.
Il est décédé le mardi 29 novembre aux urgences du Centre Hospitalier Universitaire (CHU). Ses funérailles ont eu lieu le lundi 5 décembre à 11 h 15 au funérarium de Mirande dans l’intimité.

Publicité

Un commentaire sur “Pierre Viard est décédé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s