Le pôle scolaire François Launoy de Fontaine-Française a été bloqué par les parents d’élèves et les élus.

Il y aura à la rentrée 239 élèves répartis sur 9 classes. Si aucune nouvelle classe n’est ouverte, selon les projections, il y aura deux classes de petits moyens de 32 élèves en maternelle notamment. Le pôle scolaire François Launoy a été bloqué par les parents d’élèves et les élus.

4 commentaires sur “Le pôle scolaire François Launoy de Fontaine-Française a été bloqué par les parents d’élèves et les élus.

  1. En septembre, il y aura 239 élèves répartis sur 9 classes. Si aucune nouvelle classe n’est ouverte, selon les projections, il y aura notamment deux classes de petits-moyens de 32 élèves en maternelle, ce qui fait beaucoup pour que « les enseignantes travaillent dans de bonnes conditions ».

    J’aime

  2. « Oui, je suis pour l’ouverture d’une classe. Je soutiens les enseignants afin qu’ils puissent travailler dans de bonnes conditions avec les élèves. » témoigne Nicolas Urbano, maire de Fontaine-Française « Le nombre d’élèves par classe ne devrait pas dépasser 25. » Franck Gaillard, maire de Chaume-et-Courchamp ajoute « Ce serait une bonne nouvelle si cette classe ouvrait, cela équilibrerait un petit peu plus les effectifs au sein du pôle scolaire. Le monde rural ne serait pas oublié pour le coup. Les classes d’aujourd’hui sont le futur de nos campagnes de demain. »
    Bernard Gribelin, maire d’Orain complète « Les gens reviennent vivre au sein de la ruralité. »
    Les effectifs ont augmenté au pôle scolaire François-Launoy de Fontaine-Française. Les parents d’élèves demandent l’ouverture d’une classe supplémentaire à la direction académique des services de l’Éducation nationale (Dasen). Les parents et les grands-parents mobilisés parlent de la même voix. « J’attends une ouverture de classe. » manifeste Denis Marcel grand-père d’élèves, habitant de Saint-Maurice-sur-Vingeanne « S’il n’y a pas d’ouverture, il y aura trop d’élèves par classe. » Emmanuelle Baudot, habitante de Chaume-et-Courchamp et future parent d’élève ajoute « Il faut de bonnes bases pour commencer. Ce n’est pas en étant trop nombreux par classe que l’on peut avancer. C’est compliqué à gérer pour les enseignantes, avec 32 élèves de deux ans et demi ou trois ans dans la classe. »

    J’aime

Laisser un commentaire