La galerie de l’étang a ouvert ses portes à Fontaine-Française.

La galerie de l’étang ouvre ses portes de manière saisonnière en face du château de Fontaine-Française. « Depuis le 16 juillet la galerie de l’étang a ouvert avec toujours pour objectif de présenter des pièces uniques produites par des céramistes. » : précise Dominique Marguerie, galériste et céramiste à Fontaine-Française.
La plupart de ceux qui exposent ont été ou étaient présents à la première édition du marché des potiers des 11 et 12 juillet dans les anciennes dépendances du château : ainsi le visiteur retrouve l’univers bleu de Brigitte Dhô, seule céramiste extra régionale, puisqu’elle vient du Var (83).
De Côte d’Or, l’amateur d’art retrouve les objets utilitaires de Philippe Rouhier de la poterie d’Evelle près de Baubigny, ainsi que les les boites en raku et en grès émaillé de Florie Minot d’Is-sur-Tille. Gaëlle Buchaudon et Thierry Sivet de Saône-et-Loire exposent également. De la Nièvre, Frédérique Ervas expose ses créations, et venue du Jura, Roselyne Morin a choisi les pièces qu’elle désirait exposé associant le bois qu’elle sculpte à la tronçonneuse et l’argile qu’elle façonne. La galerie de l’étang à Fontaine-Française ouvre du mercredi au dimanche de 10 à 12 heures et de 14 à 18 h 30 jusqu’au 30 aout, puis les week-end de septembre, jusqu’aux journées du patrimoine.
Téléphone : 06.81.50.37.65.

Un commentaire sur “La galerie de l’étang a ouvert ses portes à Fontaine-Française.

Laisser un commentaire