Avec le soutien de la Communauté de Communes du Val de Gray, la municipalité d’Autrey-lès-Gray est parvenue à boucler son projet de cabinet médical.
Bâti dans l’ancienne école maternelle, la structure accueille aujourd’hui huit praticiens d’horizons variés autour du docteur Somanaden Somoo, présent depuis deux ans.
Les élus de la communauté du Mirebellois et Fontenois sont venus nombreux, samedi, à cette inauguration, car les patients issus de la vallée de la Vingeanne fréquentent en nombre cette nouvelle structure médicale qui rayonne dans un territoire situé entre Arc-lès-Gray (Haute-Saône), Champlitte (Haute-Saône) et Fontaine-Française.
« Les travaux portés par la Communauté de Communes du Val de Gray (CCVG), ont été réalisés par les services communautaires pour moins de 75 000 € HT avec 45 % de participation au titre de la dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR). » précise Alain Blinette président de la CCVG.
« Une infirmière libérale s’est installée puis cela a été le tour d’un médecin généraliste à son compte, cela a déclenché une dynamique pour fonder ce cabinet médical. » a rappelé Jérôme Saccomani maire d’Autrey-lès-Gray » Actuellement, il y a huit praticiens le docteur Somanaden Somoo, médecin généraliste, Lydie Homann et Julie Denoix, infirmières libérales, Maël Guenin et Aline Vauchez ostéopathes, Céline Guinet hydrobalnéologue, Mireille Bourgoin sophrologue, Margaux Courvoisier psychologue clinique de l’enfant et de l’adulte. »
Somanaden Somoo conclu : « J’ai été bien accueilli et accepté par les attuariennes, les attuariens et les habitants de la vallée de la Vingeanne. J’habite Besançon (Doubs), je viens tous les jours de cette ville afin de travailler au cœur de ce territoire rural, je suis ravi de travailler en équipe à Autrey-lès-Gray. »
D’autres installations sont attendues, comme celle d’une pédicure podologue, dont l’installation manque cruellement dans le secteur.