Une nouvelle présidente pour le foyer rural de Montigny Mornay Villeneuve

Une nouvelle présidente au foyer rural

La nouvelle présidente du foyer rural La concorde de Montigny Mornay Villeneuve avec son équipe va célébrer en 2018, les 70 ans de cette association avec les différents foyers ruraux du département.

Anne Sirot, présidente de la Fédération des Foyers Ruraux de Côte d’Or, est la nouvelle présidente du foyer rural La concorde de Montigny Mornay Villeneuve.
La présidente de la Fédération des Foyers Ruraux de Côte d’Or a décidé, en devenant présidente de ce foyer rural en prenant la suite de Jean-Hervé Catrin de soutenir cette association, afin qu’elle anime toujours la vie des trois communes associées de Montigny sur Vingeanne, Mornay et La Villeneuve. « Le Foyer rural La Concorde va fêter ses 70 ans l’an prochain, notre équipe souhaite célébrer cet évènement comme il le mérite. Je souhaite apporter mon expérience pour mettre en forme cette manifestation.» : confie Anne Sirot.
Le foyer rural à Montigny Mornay Villeneuve est toujours actif, le samedi 4 novembre, a lieu un one man show à la salle des fêtes de Montigny sur Vingeanne à 20 h30, organisé par le foyer rural La Concorde. L’entrée est gratuite, un chapeau circulera. « Il s’agit du spectacle de Valentin Clerc, intitulé : Et le loup continue de courir dans les forêts d’Alaska. Valentin Clerc est un comédien professionnel, formé à l’école de théâtre de Saint Etienne (42). Il est très attaché au monde rural, sa passion du théâtre au foyer rural de Baubigny, près de Beaune. » : explique la présidente du foyer rural.
Le 10 février, une soirée jeux se déroulera à Montigny sur Vingeanne en partenariat avec les autres foyers ruraux de Côte d’Or. Le 5 mai, aura lieu l’évènement : Nos villages ont du talent, toujours avec les différents foyers ruraux du département qui présenteront leurs activités prépondérantes : chant, théâtre, peinture etc. « Ces deux temps forts viennent en préambule de l’événement phare de l’année qui se tiendra à Montigny sur Vingeanne le 23 juin. A cette date, chaque foyer rural du département pourra participer à la célébration des 70 ans du foyer rural La Concorde. » : note Anne Sirot.
Le programme d’Anne Sirot se veut simple et fédérateur. Il a été demandé à un groupe de personnes de Montigny Mornay Villeneuve de rassembler des souvenirs relatifs à l’histoire des 70 dernières années du foyer rural La Concorde qui serait le troisième plus ancien foyer rural du département.

Renseignements : 06.65.40.21.21 . Courriel : anne.sirot1@orange.fr Le foyer ayant connu des difficultés, Anne Sirot est venue au titre de la fédération pour aider à son renouveau. Il s’agissait essentiellement de réunir les habitants et de les accompagner sur les festivités des 70 ans et d’inscrire le foyer rural comme un véritable acteur de la vie sociale et économique du territoire.

Un commentaire sur “Une nouvelle présidente pour le foyer rural de Montigny Mornay Villeneuve

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s