Bèze : une pension pour animaux a ouvert ses portes.

Audrey Marnef, 43 ans, habitante de Blagny-sur-Vingeanne, a ouvert une pension pour animaux, route de Chevigny, à Bèze, sur un site de 5 000 mètres carrés : Le 4 pattes hôtel.

Actuellement, 5 animaux sont accueillis : 4 chiens et un chat. « La capacité d’accueil est de 32 chiens et 10 chats, et c’est à volonté pour les rongeurs. Cette pension existe depuis 20 ans. Le propriétaire l’avait mise en location. Pendant 8 ans, un locataire a pratiqué de l’élevage. Nous avons rénové les boxes et créé des chalets. Cela représente un investissement de 43 000 € », confie Audrey Marnef, dont c’est l’activité principale.

Une ancienne coiffeuse reconvertie

Cette passionnée d’animaux élève, chez elle, à Blagny-sur-Vingeanne, poules, chiens, chats, tortue, hamster, chèvre et deux chevaux. « Pour moi, il s’agit d’une reconversion. J’étais coiffeuse à Dijon; pendant 20 ans. J’avais envie d’ouvrir une pension pour animaux. Je suis titulaire d’une attestation de connaissances pour animaux domestiques. J’ai ouvert cette pension pour permettre aux propriétaires d’animaux de partir en vacances en toute confiance. La pension est ouverte 7 jours sur 7, 365 jours par an. Elle est surveillée 24 heures sur 24. La durée de la pension pour les animaux peut se dérouler à la journée, à la semaine, au mois ou selon la volonté des propriétaires », précise la gérante.

« Il m’a fallu deux ans pour monter le projet. Les boxes sont chauffés et climatisés dans toute la pension. Les bâtiments sont en dur. Pour vérifier la conformité de l’installation, une vétérinaire de la clinique des Trois-Rivières à Til-Châtel, vient nous voir deux fois par an », note cette hôtelière pas comme les autres.

Djengo, un Jack Russell d’un an et demi, venu de Quetigny, et Praline, une jeune chienne Beagle, de 4 mois, de Bèze, qui gambadent dans l’herbe, semblent apprécier les lieux.

4 pattes hôtel au 06.18.81.75.80, route de Chevigny à Bèze.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s