Le locavor a ouvert ses portes à Orville.

Un couple habitant la commune d’Orville a ouvert un point Locavor au sein de la commune. Objectif : proposer des produits locaux et artisanaux. Lucy Lomberget, 30 ans, assistante maternelle et habitante d’Orville a opéré une diversification professionnelle. Elle a créé une nouvelle activité et ouvrir un point Locavor avec son mari, Jonathan Lomberget, 33 ans, paysagiste à Orville qui l’assiste.

Il s’agit de proposer des produits locaux et artisanaux, (voir notre l’article du premier novembre 2020). Le point Locavor d’Orville est ouvert au domicile de Lucy et Jonathan Lomberget chaque mercredi de 16 à 18 heures, pendant le couvre-feu. « Le couvre feu bous embête beaucoup, les producteurs doivent nous livrer avant 16 heures. Il manque le fromage, le fromage de chèvre arrivera en mars sur notre étal. » : confie Lucy Lomberget.
Les amateurs de produits locaux sont ravis.
La Famille Diné d’Is-sur-Tille témoigne ; « Le locavor fait travailler beaucoup de producteurs du secteur. Il y a de bons produits. C’est convivial. On est pas entassé dans un magasin. On consomme local. » : confie Bertrand Diné habitant d’Is-sur-Tille accompagné de son épouse Émilie et de son fils Gabin.
Cyril Magnière de Chazeuil témoigne : « C’est la première que je viens. Il y a une large gamme de produits proposés. Ce sont des produits locaux. C’est une démarche personnelle d’avoir des produits plus sains et de meilleure qualité pour la nourriture et les produits de tous les jours. » : témoigne Cyril Magnière habitant de Chazeuil.
Viviane Carré de Véronnes témoigne : « C’est local. C’est à proximité. C’est mon jour de repos. Je suis contente de faire travailler des gens du coin et d’avoir de bons produits. » : témoigne Viviane Carré habitante de Véronnes. Locavor.fr est une plateforme Internet qui met en relation les producteurs et les consommateurs par l’intermédiaire d’un point de distribution. Lucy Lomberget adhère à Locavor.fr et bénéficie d’un pourcentage sur les ventes. Tél. : 06.51.46.17.41.
Après le couvre-feu le point Locavor d’Orville sera ouvert de 18 à 20 heures.

Un commentaire sur “Le locavor a ouvert ses portes à Orville.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s