Une Marianne originale et unique.

Seul le port de l’écharpe tricolore par le maire lors des cérémonies est obligatoire. La présence d’un buste de Marianne, la photographie du président ou la devise républicaine, Liberté, égalité, fraternité, relèvent de l’usage courant en conformité avec la tradition républicaine mais ne sont pas imposés. Ainsi, le buste de Marianne était jusqu’à présent absent au sein de la mairie de Chazeuil.

Une céramiste formée à Longchamp

« Il y a deux ans, nous avons fait des recherches dans les archives, pas de trace de Marianne à Chazeuil. La municipalité a décidé d’en acheter une. Damien Quain, premier adjoint nous a parlé de sa sœur céramiste à Givria commune de Valzin en petite Montagne (39). Nous avons accepté sa proposition », précise Marie-Pierre Cour, maire de la commune.

Leslie Quain potière, céramiste de métier, a été formée à Longchamp. Elle a réalisé cette Marianne en grès émaillé pour la somme de 750 €.

L’artiste façonne des pièces utilitaires et décoratives, elle crée également des commandes pour les communes, comme cette Marianne.

Publicité

2 commentaires sur “Une Marianne originale et unique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s